Le monde est maintenant basé sur le « look ». La publicité par exemple, ne peut jamais présenter n’importe quel produit au public sans choisir une femme ou un homme d’une bonne allure, sauf la nôtre au Maroc.
Dans n’importe quel lieu, personne ne peut te respecter ou te donner la minute que tu demandes sans que ce que dont tu t’habilles, l’attire.
Personnellement, mon cousin me taquine tout le temps en critiquant mon visage, ma silhouette, et même quand je sors aux boutiques comme la dernière fois à El Mâarif, je n’ai pu avoir accès au service que je demande car ils ne s’intéressent qu’à mon habit pour définir si j’ai le « look » de celui qui va acheter ou celui qui mérite d’acheter. Qui sont-ils pour me juger ? c'est moi qui va payer, non? Alors là je prends un côté, d’un ton vraiment furieux. Oublions le neutre avec moi dans ce cas.
Et comme j’ai mentionné là dessus, la publicité et les marks jouent un immense rôle, et surtout car elles sont supportées par les stars, enseignant ainsi aux autres, adultes ou jeunes, une certaine mentalité qui élimine le langage du cerveau faisant appel à celui du corps et des habits.
D’autre part, les films renforcent ce matérialisme aussi, en montrant la vie au lycée qui regroupe les élèves en « populaire » et « bizarre », comme une réalité admise et qui va passer donnant comme preuve le mot que je déteste le plus : l’adolescence; se méfiant si cela ne va point blesser cet être pour l'éternité lui arrachant de cette façon sa confiance, et par conséquent il devient comme un handicapé.
L’Islam admet que l’homme doit chercher une femme belle pour le mariage, c’est la masculinité depuis la nuit des temps, mais il n’a point négliger l’intelligence, la sagesse, l’honneur…car aucune famille ruinée va pouvoir se lever sur ses pieds une fois encore sans un homme derrière le quel une femme qui le rattrapera au cas où il perdra l’équilibre.
Ce sont des lignes que j’écris avec une grande haine et fureur, un sujet très compliqué quoique l’idée est simple et claire. Notre seule chance de s’en sortir c’est de se rappeler toujours que :
_la peuplade vote pour les rois
_tout le monde sera mangé par la même famille des faunes méprisée et dégoutante
_personne ne pourra savoir la différence entre un nouveau-né de l’Amérique et une nouvelle-née du Pakistan : tous sans cheveux ni dents
Et en plus, quelqu’un, peut être moi un jour, devra avoir le courage pour changer la lignée des traits se basant sur le « look ». Commençons par la publicité en permettant à une grosse, sans humiliation, de présenter un « sexy dress »
Ps : n’oubliez pas de vous habiller élégamment pour votre première interview d’emploi. Car ceci est un notre sujet. Prendre soin de soi-même n’a aucune relation avec l’excès de l’amour du corps en mésestimant les autres. La première impression est nécessaire d’ailleurs.
style , vétements, modalité, maniére d habihé ou tout simplement caprices de la mode.'Le look aujourd'hui' retrace l'histoire de la mode, depuis le 18 siécle ou montsquieu le célébre auteur francais du livre:Lettres persanes,nous a montré une théorie de l évolution des caprices de la mode :dents ,ongles,cheveux...etc, jusqu au jours ou on a révélé un autre caprice, c était les vétements dont ils ont une capitale:paris ah nn je m excuse on voi bien qu il on ya 2 nouvelles capitales européennes : Madrid et Bruxelles. et si cela prouve quelque chose il montre seulement que cela monte depuid la nuit des temps ce qui devient impossible comme mission de changer ce que les gents ont l habitude de le faire depuid toujours mai cela ne veu absolument pas dire qu on peu pas relever ce défit car comme il di [Elvis Presley]:Les Défis : ils vous gardent jeunes.alors pour quoi pas tenter!!!!! tout cela dépend des mentalités selon moi en tous casEcrire un commentaire