Rechercher
Derniers commentaires

c'est un beau texte. qui a écrit ce passage svp?
Par Anonyme, le 15.11.2020

escândalo leilões imóveis da justiça do trabalho – adam blau aquí estão alguns links escondidos pelo motor de
Par milon+queiroga, le 16.02.2013

?? ministra nancy andrighi utiliza dados falsos de processo para livrar a barra de amigos corruptos envolvido
Par milton+da+cruz+que, le 11.02.2013

peut-être es-ce dû à mon manque d’expérienc e mais je trouve cette extrait trop 'adultes'.moi qui cherchait co
Par . , le 11.12.2012

voila une réponse: h ttp://soul5.ce nterblog.net/1 -maroc-nouvell e-constitution -changement-de -quoihttp:/
Par soul5, le 09.07.2011

Voir plus

Articles les plus lus

· les salaires au Maroc, qu'en pensez-vous!!??
· la vie d'une adolescente
· Le fossé entre les générations: old fashion
· La jeune fille pauvre qui cherche le bonheur
· le chômage, photo dessous très terrifiante!

· le matérialisme
· résultats catastrophiques du bac au maroc!!!????
· l'ennui, le monstre qui terrorise les adolescents
· l'amour
· une timidité pas cool du tout
· les deux regards
· si seulement...!
· les jeunes du tiers monde
· quelles perturbations!
· l'individualisme et le communisme

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "jeunessemarocaine" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 28.06.2007
Dernière mise à jour : 21.08.2010
36 articles


quelles perturbations!

Publié le 11/08/2007 à 12:00 par jeunessemarocaine
quelles perturbations!
« Nichane » fut arrêté pendant deux mois car il a critiqué le discours du trône. En effet, pour ceux qui l’ont lu et ceux qui ne l’ont pas, je pense que c’était un manque de respect et mal utilisation de la liberté de l’expression.
Oui, nous n’avons pas assez de démocratie dans notre pays, c’est normal, puisqu’il est sous développé car la démocratie a une grande relation avec l’économie et tant que nous avons des enfants qui meurent de famine, ce sujet politique sera notre dernier souci.
Mais, cela ne veut point dire que nous ne pouvons point nier que nous avons fait des pas si géants à ce propos. D’ailleurs, toi « chère presse » tu ne dois plus passer par un bureau de contrôle qui choisiras les articles que tu peux diffuser ou plutôt tu dois diffuser.
D’autre part, si tout le monde insiste sur le fait de discuter cela, pourquoi pas donc. Voici mon humble avis :
Si quelqu’un parle de la démocratie, il imagine cette terre où chaque citoyen est une partie active dans le gouvernement et que ce dernier est son serviteur sans dire non. Et pourtant à ce que je modestement comprends, cela n’est guère le cas. Car le système démocratique est basé sur les élections, la communauté fait entendre sa voix au roi qui la considéra très bien, cet acte est effectué d’après ses élus pour lesquels elle a voté ou directement. Mais clairement je vois bien que vous avez oublié ceux qui n’ont pas parlé car ils n’avaient pas peut être l’opportunité ou ne savent pas. Et en plus, pensez surtout à la démagogie et idéologie aussi !chaque système a bel et bien ses inconvénients et ses talons d’Achille. Alors ne restez pas attacher à une idée abstraite car vous êtes influencés par les vents de d’autres civilisations.
Et finalement, je veux bien ajouter, dans une phrase très claire, que je n’admets pas ce que le magasine marocain a fait, car il a oublié les règles et les lois qui déterminent la discussion fondée sur la compréhension. N’oubliez jamais que nous n’attaquons point si nous avons des fins nobles.

Commentaires (1)

be leader le 16/08/2007
oui je suis tout a fait d acord avec toi ds ces points la, car apartir de ton court méssage que tu veux passé et que je croi ke je l avais bien compri, je sen fort bien que tu ne refuse pas l idée de critiké la société mai tu n admet ou plutout tu avoue (d une maniér ou qu il se soi implicite ou explicite) ke le temps n é pas du tout convenable surtout ds cette période ou cet notion(la démocratie) vien a peine de se lancer ds notre société vue que cet derniere est bien associé a des cotés economiques autant ke sociales,finalement tous cela nous anéme a prouvé que le temps est le maitre des situations et que chaque situation exige ses propres principes et ses notions


Ecrire un commentaire